Mises et l’école autrichienne : un point de vue personnel. Par Ron Paul

Livre complet à télécharger, traduit par Benoit Malbranque

pdf A4

epub

mobi Kindle

0.4 Mo

0.2 Mo

0.2 Mo

« Sous le règne des idées interventionnistes, une carrière politique n’est ouverte qu’aux hommes qui savent s’identifier aux intérêts de groupes de pression. […] Servir les intérêts de court terme d’un groupe de pression ne permet pas le développement des qualités qui font d’un individu un grand homme d’État. L’homme d’État est celui qui ne considère que les politiques de long terme ; les groupes de pression ne s’intéressent pas au long terme. »

Ron Paul

Table

Introduction
La personnalité de Mises et son influence
La théorie subjective de la valeur
L’importance de la monnaie
Quelques points de détail
Les cycles économiques
Politique internationale
Droits naturels
Résumé

Download (PDF, 432KB)

Autres articles:

5 Responses

  1. Jérôme Alexandre Pereau-Leroy

    Il y a une erreur au début du livre: “Congressman Ron Paul” a été traduit “Sénateur Ron Paul”.

    “Congressman” signifie “membre du Congrès”, le Congrès des États-Unis est composé du Sénat et de la Chambre des Représentants (Constitution des États-Unis, article I, section 1). Son fils, Rand Paul, est actuellement sénateur, par contre, Ron Paul siégeait à la Chambre des Représentants.

    Donc, “Congressman Ron Paul” peut se traduire “Membre du Congrès Ron Paul” ou “Représentant Ron Paul”, mais pas “Sénateur Ron Paul”.

    Répondre
  2. Peel Olivier

    J’ai terminé en une petite heure cette grosse brochure. Je me suis délecté. Un grand merci pour celle-ci et je tiens à la partager sur facebook.

    Ron Paul est (était) engagé et démontre au travers de son combat, combien il est difficile de partager ses opinions libérales, même aux États-Unis. Mais il est préférable de se faire passer pour un extraterrestre plutôt que de se soumettre à la folie étatiste. C’est un avis que je partage avec Ron Paul.

    Olivier Peel

    Répondre
Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.


*