Ajout d’une rubrique bibliographique

En complément de la Présentation générale de l’école française d’économie politique, que nous voulions synthétique au maximum, l’Institut Coppet ajoute sur son site une section bibliographique intitulée Listes de ressources, qui offre une large série de bibliographies. Pour chaque auteur on trouvera : 1/ la liste la plus exhaustive possible de ses écrits (ou de ses écrits économiques, quand l’auteur est aussi connu en dehors du champ de l’économie, comme c’est le cas du Maréchal Vauban ou du médecin Quesnay) ; 2/ une sélection des principales rééditions de ses œuvres en français ; 3/ une sélection des meilleures études publiées sur lui ; 4/ une sélection de ressources publiées à l’étranger.

Cliquer ici pour visiter la rubrique.

Remplie à un tiers, elle sera complétée progressivement dans les jours à venir.

 

A propos de l'auteur

L’Institut Coppet est une association loi 1901 dont la mission est de participer, par un travail pédagogique, éducatif, culturel et intellectuel, à la renaissance et à la réhabilitation de l’école française d’économie politique, et à la promotion des différentes écoles de pensée favorables aux valeurs de liberté, de propriété, de responsabilité et de libre marché.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.