Cocktail de lancement de l’école de la liberté

logo ELLe vendredi 4 décembre, avait lieu à Paris, dans les locaux de la Fondapol, le cocktail de lancement de l’école de la liberté. Une trentaine de participants, amis, donateurs, professeurs et soutiens divers, étaient présents avec toute l’équipe de bénévoles qui travaille sur le projet. Après une présentation-bilan de l’action menée et des perspectives pour 2016 (voir slides ci-dessous), une série d’échanges spontanés a permis de répondre aux nombreuses questions. Puis le professeur Pascal Salin, président du comité scientifique, a donné une petite causerie d’une vingtaine de minutes sur les enjeux de la formation intellectuelle et de la diffusion des idées de liberté (voir photos tout en bas). La soirée s’est terminée avec un buffet-dînatoire amical.

Diapositive3

Diapositive2 Diapositive4 Diapositive5 Diapositive6 Diapositive7 Diapositive8 Diapositive9 Diapositive10 Diapositive11 Diapositive12 Diapositive13 Diapositive14 Diapositive15

A propos de l'auteur

L’Institut Coppet est une association loi 1901 dont la mission est de participer, par un travail pédagogique, éducatif, culturel et intellectuel, à la renaissance et à la réhabilitation de l’école française d’économie politique, et à la promotion des différentes écoles de pensée favorables aux valeurs de liberté, de propriété, de responsabilité et de libre marché.

Articles similaires

5 Réponses

  1. delacroix

    Nous nous connaissons déjà. J’aurais aimé vous aider mais je n’ai eu aucun écho. Il n’est peut-être pas trop tard. J’attends que vous repreniez contact. A bientôt j’espère. Cordialement. Aymar Delacroix

    Répondre
  2. Jacques Gautron

    Je suis à votre disposition pour délivrer une formation au “Benchmarking” comme je l’ai fait pendant une dizaine d’années auprès d’universités et d’écoles de chambres de commerce. Mon package de formation, aussitôt disponible, permet dans un premier temps de se familiariser avec la méthode, d’être coaché à distance pendant la mise en oeuvre d’une action de “Benchmarking” sur un sujet choisi par l’élève.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.