Fan de l’Institut Coppet ? Inscrivez-vous !

2015-Institut-CoppetCher lecteur,

Vous nous suivez sur les réseaux sociaux

Vous avez pu y découvrir l’importance de bien connaître notre histoire en économie. Ce que nos aïeux ont connu risque de se répéter. L’Institut Coppet est le premier think tank à promouvoir la tradition française en économie.

Croyez-le ou non, mais c’est bien nous, les Français, qui avons inventé l’économie moderne. Des auteurs tels que Pierre de Boisguilbert, Turgot ou Frédéric Bastiat sont connus dans le monde entier. Mais pas en France. Pourtant, leurs leçons sont toujours aussi porteuses d’enseignement.

Pourquoi devriez-vous vous intéresser à l’économie ? Eh bien, parce qu’il n’est pas nécessaire de refaire éternellement les mêmes erreurs. On peut, au contraire, s’appuyer sur nos fondations pour mieux investir, mieux vivre.

J’édite chaque semaine un à deux emails qui vous racontent cette histoire cachée de l’économie. Vous y découvrirez les grands auteurs français… les drames économiques qui ont marqué la France… mais aussi les mains heureuses et quelques leçons à garder en tête dans notre monde en crise.

Plus de 9000 personnes reçoivent ces billets. Serez-vous le prochain ? J’espère bien.

Tenez : voici ce que dit Serge Schweitzer, enseignant-chercheur en économie à l’université Aix-Marseille : « vous êtes devenus le site incontournable. (…) Continuez à nous enrichir de vos découvertes, numérisation de grands auteurs, et numéros spéciaux. »

Pour bénéficier vous aussi des leçons du passé, c’est très simple : renseignez votre email ci-dessous, et vous recevrez la prochaine chronique directement dans votre messagerie. Je ne diffuse jamais plus de deux billets par semaine – vous pourrez donc digérer l’information à votre rythme.

Pourquoi attendre ? Rentrez votre email maintenant, et retrouvons-nous dans votre messagerie !

[mc4wp_form]

Meilleures salutations,
signature DT
Damien Theillier

10957070_10153031676252145_2084049316_o
(Sur CNN en janvier 2015)

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.