Publication papier des ebooks de l’Institut Coppet

L’Institut Coppet est présent depuis plusieurs années maintenant dans les domaines de la e-publication d’anciens textes, de traductions et de conférences, toutes pour la promotion des idées libérales et notamment libérales françaises.

Nous avons de plus en plus de demandes de livres ‘papier’ en plus des e-books.

Aussi, nous lançons aujourd’hui une expérience de publication papier qui pourrait, si elle fonctionne, être généralisée peu à peu à nos différents titres.

Nous proposons de sortir le livre de Thierry Falissard : ‘Faut-il avoir peur du libéralisme ?‘ selon les modalités suivantes (proches de celles de Libres !) :

– 300 exemplaires seront sortis en série limitée ‘privilège’ auto-financée et livrée,
– le livre paraîtra ensuite en vente sur le net (Amazon, FNAC, Decitre…) selon les conditions commerciales standards.

Les conditions :

– Les 300 exemplaires seront vendus via le Net (le site web et Facebook) et financées par des dons sur notre site web.
– Le prix (de ce titre) sera de 6,5 euros + frais (précisions à venir).
– Partons sur une hypothèse à 10 euros livré pièce.
– La mise sous presse se fait dès que nous avons les 300 commandes.
– La mise en vente sur Amazon etc. sera postérieure à ces 300 exemplaires.
– La qualité d’impression du livre sera analogue à celle de Libres ! (même éditeur).

Sachez qu’à ce prix, l’Institut ne gagnera strictement rien. Nous ne gagnerons que les quelques bénéfices éventuels sur la vente de la série commerciale.

A ce stade, avant de publier la suite des modalités, nous souhaitons savoir si vous seriez d’accord pour acheter et donc co-financer ces 300 exemplaires.

Donc SVP, merci d’indiquer en commentaire de ce post combien d’exemplaires à 10 euros vous pourriez commander (pensez svp à commander pour vos amis). Il ne s’agit pas encore de vous engager, mais de nous aider à estimer le marché.

Merci d’avance de votre contribution à ce projet, qui s’il fonctionne, devrait donner un nouvel élan à l’édition des textes libéraux en ce pays.

Institut Coppet.

12 Réponses

  1. Manius

    Deux exemplaires pour moi et bravo pour cette nouvelle possibilité de disposer des textes libéraux, avec le confort de la forme imprimée cette fois !

    Répondre
  2. Publications à prix imbattables | FAITS ET ANALYSE ECONOMIQUES

    […] La suite sur l’Institut Coppet Évaluez ceci :Share this:TwitterFacebookWordPress:J’aimeSoyez le premier à aimer ceci. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.