Réédition de Religion (1892) par Gustave de Molinari

cover-religion-molinariAujourd’hui, les religions nous inquiètent ou nous terrorisent. Elles sont pourtant appelées, soutient Gustave de Molinari dans ce livre publié en 1892, à jouer un rôle déterminant dans nos sociétés modernes. À partir des enseignements de la science économique, l’auteur montre que la religion, besoin naturel de l’homme, fut dans l’histoire un facteur d’ordre et de paix, et qu’elle a entraîné à sa suite plus d’avantages que de maux. En insistant sur l’importance de la puissance morale de l’homme pour le développement de la civilisation, il conclut sur l’utilité du soutien religieux, si l’humanité entend vivre dans la paix et la prospérité.

Le livre est en vente sur Amazon au prix de 12€.

[Gustave de Molinari, Religion, avec une introduction par Benoît Malbranque, éditions de l’Institut Coppet, Paris, 2016, 234 pages]

A propos de l'auteur

L’Institut Coppet est une association loi 1901, présidée par Mathieu Laine, dont la mission est de participer, par un travail pédagogique, éducatif, culturel et intellectuel, à la renaissance et à la réhabilitation de la tradition libérale française, et à la promotion des valeurs de liberté, de propriété, de responsabilité et de libre marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.