Lettre à un collaborateur de l’Économiste Belge (1860)

Lettre à un collaborateur de l’Économiste Belge (1860)

[Kantonsbibliothek Vadiana St. Gallen, Vadianische
Sammlung der Ortsbürgergemeinde. — VadSlg NL 202:5:96q]

(Sur papier à en-tête L’Économiste Belge.)

Bruxelles, le 8 août 1860.

Mon cher Monsieur,

Je regrette bien vivement d’avoir à vous annoncer que l’assemblée générale des actionnaires de l’Économiste a résolu de réduire la partie commerciale du journal, et, en particulier, les correspondances de l’étranger. Je me vois donc obligé, à mon grand regret, par suite de cette décision, de vous prier de suspendre vos correspondances à partir du 1er septembre prochain. 

Je n’ai pas besoin de vous dire, Monsieur, combien il m’est pénible de me priver ainsi d’une collaboration dont j’apprécie tant le mérite. Vos lettres étaient remplies de renseignements intéressants, et elles trouvaient parfaitement leur place dans notre seconde partie. Nous les aurions certainement conservés si nous n’avions pas été obligés de réduire cette partie industrielle et commerciale.

En tout cas, Monsieur, veuillez recevoir mes remerciements pour le concours actif et zélé que vous m’avez apporté, et agréez l’assurance de mes sentiments les plus distingués.

G. de Molinari

A propos de l'auteur

Ami, collaborateur et disciple de Frédéric Bastiat, Gustave de Molinari fut le plus grand représentant de l'école libérale d'économie politique de la seconde moitié du XIXe siècle. Auteur d'une centaine d'ouvrages et brochures, il est surtout connu pour sa défense de la liberté des gouvernements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.