Benoît Malbranque – La question de la paix dans l’économie politique française

coverLa brochure “La question de la paix dans l’économie politique française” est désormais disponible gratuitement en format électronique et en format papier au prix de 4.99€ sur Amazon.

Télécharger la version .pdf

Acheter la version papier (4,99€)

Description :

“La paix est sans cesse à repenser, et surtout à reconstruire. Comment, cependant, la construire ? Quels sont les moyens de la pérenniser ? Le libre-échange entre les nations peut-il la favoriser, ou en éloigne-t-il plutôt l’accomplissement ? Telles sont certaines des questions que soulevèrent dans leurs œuvres les grands économistes français du passé. Car, en effet, la question de la guerre et de la paix les a intéressés au plus haut point : tous se sont penchés dessus, tous ont écrit dessus. Pour notre époque, encore troublée par les furies guerrières, il est précieux d’obtenir et de méditer attentivement leur avis, ou plutôt leurs avis, puisqu’ils furent loin d’être tous unanimes.”

A propos de l'auteur

Benoît Malbranque est le directeur des éditions de l'Institut Coppet. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont le dernier : Vincent de Gournay et l'économie politique du laissez-faire (2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.