L’Institut Coppet prend un nouveau virage

Coppet 2013Par Benoît Malbranque

Laissons Faire, n° 5, octobre 2013

Longtemps cantonné à la publication numérique des œuvres des penseurs français et d’articles consacrés à leurs œuvres, l’Institut Coppet a décidé récemment de développer et d’élargir son activité.

Ce virage prend comme modèle le Ludwig von Mises Institute, un think tank américain consacré à la défense des idées favorables au marché libre et à la liberté individuelle, et produisant aujourd’hui des livres, des podcasts, des articles, organisant des conférences, des séminaires, etc.

Afin d’avancer davantage dans cette voie, l’Institut Coppet se concentrera, lors des prochaines semaines, à rendre disponible une partie substantielle de son catalogue sous format papier.

Les Écrits Économiques de Voltaire, qui sont présentés dans le premier article de ce numéro 5 de la revue Laissons Faire, figureront parmi les premières publications papier. Suivront notamment Dépressions Économiques ainsi que État, qu’as-tu fait de notre monnaie ?, par Murray Rothbard, La Loi, par Frédéric Bastiat ; L’impôt sur le revenu, par Yves Guyot ; et bien d’autres, que nous présenterons et communiquerons avec enthousiasme dans les prochaines livraisons de la revue Laissons Faire.

Pour contribuer

La science de l’économie politique n’a jamais souffert que trop de penseurs brillants s’intéressent à elle, et nous n’avons pas non plus cette crainte. Alors, si parmi les lecteurs de nos articles, certains se sentent l’envie de contribuer à la régénération intellectuelle de la France, et à la promotion du « bon sens économiste », c’est avec des bras ouverts que nous les accueillerons, bien persuadés d’avance de leurs lumières, et d’ores et déjà enthousiastes face à leur bonne volonté. Les propositions d’articles, les commentaires, ou simples questions, tous bienvenus, peuvent donc être envoyés librement à : info@institutcoppet.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.