Correspondance économique de Jean-Baptiste Say

cover say correspondanceTélécharger le livre en .pdf

Acheter la version papier (9.90€)

Présentation :

Reconnu dès son vivant comme l’un des plus grands économistes de son siècle, Jean-Baptiste Say (1767-1832) fut lié de très près à tous les grands noms de la science économique de l’époque, du Physiocrate Pierre-Samuel Dupont de Nemours aux auteurs anglais David Ricardo, Thomas Malthus ou Thomas Tooke. Plus que d’être un simple correspondant il fut à bien des égards un partenaire, luttant avec eux pour l’éclaircissement des questions économiques et la diffusion des principes de la science. Mais la correspondance est toujours aussi l’occasion de débattre, de s’expliquer et d’essayer de convaincre. Ces ambitions ne sont pas absentes, loin s’en faut, des lettres économiques de Jean-Baptiste Say. C’est ainsi qu’on y lira la défense argumentée et résumée des concepts économiques qui ont fait sa célébrité, de la loi des débouchés au principe de la valeur fondée sur l’utilité.

A propos de l'auteur

Benoît Malbranque est le directeur des éditions de l'Institut Coppet. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont le dernier : Vincent de Gournay et l'économie politique du laissez-faire (2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.