Rand Paul ou le réveil de l’Amérique

rand paul biographie benoit malbranqueLe livre est désormais disponible en format papier, au prix de 12.50€, et toujours gratuit sous forme électronique.

Acheter en version papier sur Amazon (212 pages, 12.50€)

Télécharger le livre en format .pdf

On connait Ron Paul, candidat aux primaires républicaines des élections présidentielles américaines en 2008 et 2012. Mais on connait moins son fils Rand. Élu sénateur du Kentucky avec la vague du Tea Party en 2010, il a pris le relais du père. A les examiner de près, les idées du père et du fils semblent bien les mêmes. Pourtant leurs stratégies diffèrent. Ron semble avoir privilégié la pédagogie, tandis que Rand vise la victoire. D’ici novembre 2016, il peut se passer bien des choses. Mais aujourd’hui les sondages montrent que Rand Paul pourrait faire un score important, voire davantage, aux prochaines élections de 2016. Pour la première fois peut-être dans l’histoire de ce pays, un libertarien est réellement éligible. A deux ans de l’échéance, le récit de Benoît Malbranque nous fait découvrir une personnalité hors du commun, au destin exceptionnel.

Benoit Malbranque, vice-président de l’Institut Coppet, a déjà publié plusieurs livres – notamment Le socialisme en chemise brune (2012), Introduction à la méthodologie économique (2013), Les économistes bretons (2014) – et contribué à plusieurs ouvrages collectifs.

Damien Theillier,
président de l’Institut Coppet

[gview file=”//www.institutcoppet.org/wp-content/uploads/2014/05/BMalbranque-RandPaul.pdf” save=”1″]

4 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.