Frédéric Bastiat et le socialisme de son temps

Réédition inédite d’une étude sur Frédéric Bastiat et le socialisme de son temps, par Adolphe Imbert. Ebook gratuit et version papier (9.60€)

Livre à télécharger gratuitement ici

Acheter la version papier sur Amazon : 9.60€

Présentant, à travers la personnalité de l’économiste Frédéric Bastiat, l’opposition intellectuelle formidable entre libéraux et socialistes, dans cette période si révolutionnaire et si féconde que fut la moitié du XIXème siècle en France, le livre d’Adolphe Imbert est une œuvre rare et utile.

Utile, peut-être d’abord, parce qu’il met en rapport l’un avec l’autre, et l’un contre l’autre, les deux philosophies politiques qui n’ont jamais cessé de s’affronter, sans toujours s’être bien comprises : le libéralisme ou individualisme d’un côté, le socialisme ou collectivisme de l’autre.

Un livre rare, aussi, parce que Bastiat ne jouit plus, dans son propre pays, d’une quelconque renommée, malgré la gloire si palpable qui fut la sienne à son époque, et celle dont il jouit encore aujourd’hui aux États-Unis.

PreviewBASTIAT

[gview file=”//www.institutcoppet.org/wp-content/uploads/2014/08/Imbert-BastiatSocialisme.pdf”]

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.